Nos services de dépannage informatique en Martinique

Quelles sont les interventions de MX INFORMATIQUE ?

Nous intervenons pour des problèmes informatiques sur vos matériels informatiques : serveurs, postes clients, réseau, périphériques, etc...

                            

Nous intervenons également pour des problèmes informatiques sur vos systèmes informatiques : applications bureautiques (Office) et applications métiers.

Les interventions sont alors de 2 types : préventives et curatives.

Interventions préventives :

Elles consistent à intervenir sur un équipement avant que celui-ci ne soit défaillant, afin de tenter de prévenir la panne. Dans le cadre des interventions préventives, nous intervenons sur les parcs informatiques pour installer des mises à jour, maintenir en condition opérationnelle les serveurs etc, de façon à assurer un bon niveau de disponibilité, de performance et de sécurité.

Exemples d'interventions préventives assurées :

  • Maintenir en condition opérationnelle l'infrastructure informatique : l'accès et l'utilisation des services Internet
  • Veiller au bon fonctionnement du réseau local : interconnexion des serveurs, des postes et des périphériques, interconnexion de l'accès internet,
  • Mettre à jour et maintenir l'antivirus au sein du réseau informatique,
  • Veiller au bon fonctionnement des équipements de commutation, de routage et de sécurité,
  • Maintenir en condition opérationnelle le système de partage de fichiers,
  • Installation des mises à jour nécessaires présentent sur vos matériels,
  • Installation des correctifs de sécurité (Windows)

Les interventions curatives :

Nous intervenons suite à l'appel des utilisateurs, ces interventions consistent à corriger les défauts de fonctionnement ou les non-conformités d'un logiciel.

Les prestations qui sont prisent en charge dans ce type d'interventions sont :

  • l'installation et/ou la réinstallation des OS (Windows, Mac Os, etc.)
  • la réalisation des opérations de maintenance matérielle,
  • le diagnostique de tout problème matériel,

 

Comment se font les interventions ?

Pour des dépannages ponctuels (sans contrat) à destination de particuliers ou d’entreprises.

Nos interventions s'effectuent :

-          Par conseil téléphonique, via la hotline à destination des entreprises clientes :

Nos techniciens répondent à vos appels pour gérer des incidents repérés par des utilisateurs.

Ces interventions téléphoniques permettent de résoudre des problèmes d'utilisation/de configuration du système, d'applications, de logiciels, de progiciel, etc...

ð  Vous n’arrivez pas à résoudre l'incident par téléphone nous intervenons alors nous même :

 

-          Par télémaintenance, à distance :

Nos techniciens prennent la main sur votre poste/ sur le serveur pour résoudre l'incident.

Nos interventions à distance s'effectuent dans le cadre de l'infogérance, pour de la maintenance préventive (selon les contrats) et pour de la maintenance corrective ou curative.

-          Sur site,  dans notre local technique :

Nous disposons de plusieurs postes techniques qui permettent de diagnostiquer, réparer et tester l’efficience des opérations réalisées sur vos matériels.

Pour un entretien régulier, un poste à jour et des logiciels surveillés, MX Informatique propose également des contrats d’ Infogérance :

Notre infogérance regroupe :

La maintenance informatique :

-          Qu'est-ce que la maintenance informatique ?

La maintenance informatique vise à garantir en permanence le bon fonctionnement matériel de votre parc informatique. Comme tout autre appareil, l'informatique a besoin d'une maintenance régulière aussi bien au niveau du matériel que du système, des logiciels et des applications.

Nous prenons en charge l'intégralité de votre parc informatique : matériels (serveur, équipements réseaux, postes clients (fixes ou portables), périphériques...), logiciels et le réseau pour vous simplifier la gestion de votre informatique.

Quels genres de maintenance effectuons-nous ?

Nos techniciens interviennent dans vos locaux pour résoudre les difficultés techniques : réparer les problèmes matériels, prévenir les incidents, vous conseiller pour une meilleure utilisation, installer vos nouveaux périphériques...etc.

Un autre avantage de cette méthode est de prévenir les incidents et d'assainir votre informatique.

Nous effectuons donc de la maintenance à plusieurs niveaux :

  • Maintenance préventive
  • Maintenance corrective : dépannage (correction pour débloquer la panne > donc provisoire) qui nécessite ensuite une maintenance curative (réparation > donc durable).

Le suivi informatique 

Chacun de nos techniciens suit sa clientèle, et vous aurez, sauf urgence, toujours le même ingénieur informaticien qui traitera vos demandes.

Cela vous permet d'avoir un informaticien qui a une parfaite connaissance de votre parc informatique, de votre réseau, vos logiciels et des utilisateurs ...

Le suivi de votre parc informatique c'est d'abord un GAIN de TEMPS, la personne dédiée connait votre réseau, votre matériel informatique, votre métier, vos applications et les utilisateurs.

C'est aussi important à plusieurs niveaux, comme ceux :

  • des incidents, il aura un historique des problèmes survenus dans votre entreprises;
  • des utilisateurs, le suivi permet de savoir la fonction, les outils de chaque utilisateurs et de connaitre les gens,
  • du matériel, et grace à la maintenance préventive, en cas de problème matériel nous pouvons intervenir avec du matériel de rechange, ...
  • du réseau
  • des serveurs
  • et vous accompagnera dans les conseils pour améliorer efficacement votre parc et réseau informatique, tout en maitrisant les coûts.

Son suivi lui permettra d'appréhender les priorités.

La gestion du parc informatique

L'informatique dans une entreprise fonctionne comme un ensemble.

Il y a généralement des serveurs, des postes clients (ordinateurs fixes ou portables), des périphériques (imprimantes, scanners...) qui sont reliés ensemble à un réseau local.

Ce réseau vous permet de pouvoir travailler tous ensemble dans des dossiers communs ou protégés, de pouvoir partager un accès internet...

La gestion du parc informatique, nous permet d'avoir un état de tous vos matériels informatiques, de savoir le rôle de chaque élément.

La gestion du parc d'une entreprise intervient dans le cadre de l'infogérance, c'est un service compris.

La veille technologique

La veille informatique est un concept qui consiste à se tenir au courant des avancées technologiques dans le domaine de l'informatique afin d'anticiper les futurs besoins.

Connaissant bien votre parc informatique, nous vous apporterons des conseils qui vont permettront d'anticiper les évolutions, et qui vont faciliter l'innovation.

Packs d'infogérance informatique

Vous avez besoin d'un prestataire pour résoudre vos problèmes informatiques ? Au lieu de faire appel ponctuellement à des dépannages, optez pour un contrat d'infogérance.

Afin de vous faciliter dans les éléments que vous voulez prendre en compte dans votre contrat d'infogérance, nous avons établi ses packs d'infogérance.

Ces packs sont donnés à titre indicatif, car chaque réseau d'entreprise est spécifique tant au niveau de la configuration du réseau, des serveurs, des ordinateurs, des logiciels et autres applications, et des utilisateurs.

Nous établirons avec vous un contrat d'infogérance avec les services adaptés à vos besoins spécifiques.

Services d'infogérance compris dans nos packs : (à titre indicatif)

  • Maintenance informatique : sur parc : Serveurs, PC, MAC.
  • Administration de serveur(s) : gestion des droits, comptes utilisateurs. Gestion du parc informatique. configuration du routeur, configuration du pare feu
  • Maintenance informatique préventive sur matériel et système
  • Forfait interventions sur site (frais de déplacement inclus)
  • Détection panne informatique du poste, panne réseau, panne serveur, problème de lenteur Internet, problème d'impression
  • Assistance téléphonique illimitée
  • Télémaintenance ou Téléassistance illimitée
  • Problèmes : réseau (lié au poste), de lenteur réseau, lenteur serveur ou PC. Problème d'ouverture de session. Problème d'ouverture de fichiers. Problème de droits sur les fichiers et dossiers ...
  • Problème de messagerie (paramétrage), problème d'envoi, de réception, problème de spam.
  • Problème de virus, gestion et configuration de l'antivirus, configuration de la sécurité du poste, sécurisation du serveur, configuration règles du firewall
  • Assistance Configuration d'imprimante, de fax et multifonction
  • Messagerie internet, Exchange (POP3, IMAP, MAPI Outlook, Web Access)
  • Remplacement et Réinstallation des postes
  • Intervention sur site rapide : H+4
  • Installation logiciel spécifique
  • Interface entre le client et l'éditeur de logiciel spécifique
  • Prise en charge des smartphones (tous protocoles : POP3, IMAP, MAPI Outlook, ActiveSync, Push Email, BlackBerry, Outlook Anywhere) pour la synchronisation des emails, des agendas et du carnet d'adresse, de la liste des tâches, des SMS pour certains protocoles.

Sauvegarde en ligne

Accéder à notre interface de sauvegarde en ligne