Vous n'avez aucun produit dans votre panier
Nous intervenons pour des problèmes informatiques sur vos matériels informatiques : serveurs, postes clients, réseau, périphériques, etc...
Nous intervenons également pour des problèmes informatiques sur vos systèmes informatiques : applications bureautiques (Office) et applications métiers.
Les interventions sont alors de 2 types : préventives et curatives.
Elles consistent à intervenir sur un équipement avant que celui-ci ne soit défaillant, afin de tenter de prévenir la panne. Dans le cadre des interventions préventives, nous intervenons sur les parcs informatiques pour installer des mises à jour, maintenir en condition opérationnelle les serveurs etc, de façon à assurer un bon niveau de disponibilité, de performance et de sécurité.
Exemples d'interventions préventives assurées :
Nous intervenons suite à l'appel des utilisateurs, ces interventions consistent à corriger les défauts de fonctionnement ou les non-conformités d'un logiciel.
Les prestations qui sont prisent en charge dans ce type d'interventions sont :
Pour des dépannages ponctuels (sans contrat) à destination de particuliers ou d’entreprises.
Nos interventions s'effectuent :
Nos techniciens répondent à vos appels pour gérer des incidents repérés par des utilisateurs.
Ces interventions téléphoniques permettent de résoudre des problèmes d'utilisation/de configuration du système, d'applications, de logiciels, de progiciel, etc...
ð Vous n’arrivez pas à résoudre l'incident par téléphone nous intervenons alors nous même :
Nos techniciens prennent la main sur votre poste/ sur le serveur pour résoudre l'incident.
Nos interventions à distance s'effectuent dans le cadre de l'infogérance, pour de la maintenance préventive (selon les contrats) et pour de la maintenance corrective ou curative.
Nous disposons de plusieurs postes techniques qui permettent de diagnostiquer, réparer et tester l’efficience des opérations réalisées sur vos matériels.
Pour un entretien régulier, un poste à jour et des logiciels surveillés, MX Informatique propose également des contrats d’ Infogérance :
Notre infogérance regroupe :
La maintenance informatique vise à garantir en permanence le bon fonctionnement matériel de votre parc informatique. Comme tout autre appareil, l'informatique a besoin d'une maintenance régulière aussi bien au niveau du matériel que du système, des logiciels et des applications.
Nous prenons en charge l'intégralité de votre parc informatique : matériels (serveur, équipements réseaux, postes clients (fixes ou portables), périphériques...), logiciels et le réseau pour vous simplifier la gestion de votre informatique.
Nos techniciens interviennent dans vos locaux pour résoudre les difficultés techniques : réparer les problèmes matériels, prévenir les incidents, vous conseiller pour une meilleure utilisation, installer vos nouveaux périphériques...etc.
Un autre avantage de cette méthode est de prévenir les incidents et d'assainir votre informatique.
Nous effectuons donc de la maintenance à plusieurs niveaux :
Chacun de nos techniciens suit sa clientèle, et vous aurez, sauf urgence, toujours le même ingénieur informaticien qui traitera vos demandes.
Cela vous permet d'avoir un informaticien qui a une parfaite connaissance de votre parc informatique, de votre réseau, vos logiciels et des utilisateurs ...
Le suivi de votre parc informatique c'est d'abord un GAIN de TEMPS, la personne dédiée connait votre réseau, votre matériel informatique, votre métier, vos applications et les utilisateurs.
C'est aussi important à plusieurs niveaux, comme ceux :
Son suivi lui permettra d'appréhender les priorités.
L'informatique dans une entreprise fonctionne comme un ensemble.
Il y a généralement des serveurs, des postes clients (ordinateurs fixes ou portables), des périphériques (imprimantes, scanners...) qui sont reliés ensemble à un réseau local.
Ce réseau vous permet de pouvoir travailler tous ensemble dans des dossiers communs ou protégés, de pouvoir partager un accès internet...
La gestion du parc informatique, nous permet d'avoir un état de tous vos matériels informatiques, de savoir le rôle de chaque élément.
La gestion du parc d'une entreprise intervient dans le cadre de l'infogérance, c'est un service compris.
La veille informatique est un concept qui consiste à se tenir au courant des avancées technologiques dans le domaine de l'informatique afin d'anticiper les futurs besoins.
Connaissant bien votre parc informatique, nous vous apporterons des conseils qui vont permettront d'anticiper les évolutions, et qui vont faciliter l'innovation.
Vous avez besoin d'un prestataire pour résoudre vos problèmes informatiques ? Au lieu de faire appel ponctuellement à des dépannages, optez pour un contrat d'infogérance.
Afin de vous faciliter dans les éléments que vous voulez prendre en compte dans votre contrat d'infogérance, nous avons établi ses packs d'infogérance.
Ces packs sont donnés à titre indicatif, car chaque réseau d'entreprise est spécifique tant au niveau de la configuration du réseau, des serveurs, des ordinateurs, des logiciels et autres applications, et des utilisateurs.
Nous établirons avec vous un contrat d'infogérance avec les services adaptés à vos besoins spécifiques.
Accéder à notre interface de sauvegarde en ligne
Livraison Internationale pour toute commande supérieure à 199.99 €